Chavant, épisode 3 - mai 13


Le chef à toujours raison !

 

Suite à l'annonce impromptue de journées supplémentaires de sécabilité (voir épisode 2), le personnel s'est réuni en AG. pour exprimer son (fort) mécontentement !

 

Alors que les facteurs ne demandaient qu'à être traité avec un minimum de décence, on a entendu un Chef d'équipe, peu scrupuleux, mettre la pression sur des CDD qui avaient courageusement participé à cette action en disant : "Tu es en CDD, tu ne feras pas carrière à la Poste" ou : "Ici, on n’est pas en démocratie, vous faîtes ce qu'on vous dit"…

 

Cela veut-il dire que ce Monsieur pense qu'il a tous les droits, que nous ne sommes que des pions corvéables à merci ?

A quoi sert de discourir sur la santé au travail, à quoi sert de faire semblant de s’intéresser à notre sort si c’est pour nous imposer du jour au lendemain des modifications d’horaire, de charge de travail ?

 

On ne lui jette pas la pierre (pour l’instant) mais nous lui conseillons de demander à sa hiérarchie la communication du BRH "Méthode de conduite du changement" du 28 mars 2013 dans lequel on peut lire dès la 1ère phrase du préambule : "La qualité de vie au travail […]  à l'ambition d'installer un dialogue social de qualité, marqué notamment par le respect des personnes en toutes circonstances."

 

Nous pensions que ce document avait fait l'objet d'une large communication auprès des managers.

Aurions-nous eu tort ?




15/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion