Grands Froids, resuite


On se gèle, la DOTC s'en fout !

 

Grands FroidsLors du Comité Technique de vendredi (10 février) les syndicats sont revenus sur l'application de la note d'il y a 8 jours.

Tous ont souligné qu'à défaut de consignes claires et nettes de la DOTC, les DE ont simplement pioché dans le "catalalogue" et pris ce qui leur coûtait le moins cher. C'est-à-dire, des boissons chaudes dans la plupart des cas !

 

Pour ce qui est l'essentiel, à savoir la "limitation du temps d'exposition au froid", à part quelques sécables levées, RIEN ou presque.

 

> Qu'on en juge

 

 On ne s'étonnera pas que les OS aient demandé un CHSCT extraordinaire dans les plus brefs délais, en présence de l'inspection du travail.

 

Ce qui est sûr, c'est que la DOTC a, une fois encore, privilégié la rentabilité et les sempiternels "impératifs économiques".

 

> Elle n'a pas pris en compte la santé (et même la sécurité) des agents, se refusant à prendre la seule mesure répondant à la situation : limiter le temps d'exposition au froid, en les laissant sortir comme si de rien n'était et ce, pendant 10 jours !

 

> Au nom de l'autonomie de gestion des DE, la DOTC a refusé de prendre en charge les coûts induits par la situation (moyens de remplacement, location de 4 roues, achat de matériel anti-froid, etc…) les laissant à la seule charge des établissements.

 

La météo annonçant une nouvelle vague de froid, il est encore temps pour la DOTC de mettre "au cœur de ses préoccupations, la vie au travail, la santé des agents" comme elle se plait à le claironner un peu partout. 

 



11/02/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres