Moirans - mars 13


Des paroles... aux actes !

 

Moirans, mars 13Depuis un an, on nous serine avec le "Grand Dialogue", plus récemment, avec la "Qualité de vie au travail" et l'accord-cadre. Les déclarations sont nombreuses qui nous annoncent un vrai changement dans les relations entre la Poste et ses agents.

 

L'information n'a pas dû arriver jusqu'à Moirans où une collègue qui cumule de nombreux CDD depuis… 8 ans se voyait refuser le CDI tant mérité. Du coup, cet agent a attaqué la Poste afin d'avoir -enfin- ce passeport pour une vie normale.

Le résultat a été sans surprise puisque le tribunal lui a accordé le CDI tant désiré.

 

C'était sans compter avec l'esprit revanchard de certains responsables qui décident de faire appel de cette décision prud'homale et lui interdisent l'accès aux locaux et au travail !

 

Le ras le bol de cette situation ubuesque a décidé les postiers de Moirans à passer à l'action.

 

S'appuyant sur l'intersyndicale FO, SUD, CGT, ils réclament la seule solution humaine qui prévale, c'est à dire l'embauche immédiate de leur collègue et ce, sans attendre le résultat du procès en appel.

 

La balle est dans le camp de la Direction, mais sans résultat positif, les collègues sont prêts à se mobiliser pour que les paroles se traduisent enfin en actes.




19/03/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion