PiC : cellule S3C


Le bateau ivre

 

noyade1Le navire S3C va-t-il bientôt couler corps et bien ? Est-ce que l'amirauté est au courant et laisse faire ? On peut raisonnablement se poser la question quand on regarde ce qu'il reste de ce fier bâtiment 1 an après son passage en cale sèche.

 

De 12, le bel équipage du début se trouve réduit à une poignée de matelots. Que sont devenus les autres ? Beaucoup ont préféré quitter le navire à la première escale, d'autres on rompu leur engagement (malgré les pénalités) tant l'attitude des officiers ressemblait à celle du commandant du BOUNTY !, plusieurs se sont retrouvés à l'infirmerie. On se souvient tous de celui qui, de désespoir, a sauté à la mer…

Bref, il ne reste pas grand monde pour faire avancer le navire. Ils ont bien tenté de rappeler… ceux qui avaient été jugé "inapte" à la manœuvre, il y a un an. Mais faut pas les prendre pour des marins d'eau douce, quand même !

Et ce n'est pas le capitaine ou son lieutenant qui sont d'une grande aide… A vrai dire, chaque fois qu'ils sortent de leur quartier, on est au bord de la mutinerie !

 

L'amirauté voudrait bien que les choses se calment. Nous aussi ! Mais ce n'est pas en sous dimensionnant l'équipage et en maltraitant ceux qui restent qu'on va sortir la tête de l'eau !

 

Non ! Des mesures énergiques s'imposent : des matelots en nombre suffisant et des officiers capables et humains.

 



02/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres