St Egrève - février 13


Merde ! Encore la neige ?

 

Alors que lundi de nombreux facteurs sont rentés chez eux sans distribuer de courrier, nos chers dirigeants avaient déjà décidé de rattraper le retard dès le lendemain sans se soucier du climat qu'il allait faire.

Pas de bol ! Mardi, la neige était de nouveau au RDV avec ses problèmes de sécurité pour les facteurs. 

 

On a même vu, à St Egrève, 20 cm de neige dans la cour de la PDC (photo 1 - photo 2) qui n'avait pas l'air de soucier, plus que cela, l'encadrement local.

 

Dans le même établissement, une voiture de prêt non seulement n'était pas équipée de pneus neige, mais ces derniers étaient lisses (photo).Lundi, on avait donc, très justement, interdit à la CDD de prendre cette voiture pour raisons de sécurité, ce qui n'a pas empêché ce mardi de… l'attribuer au collègue qui faisait St Martin le Vinoux !

 

Quant à la tournée qui n'avait pas été effectuée le lundi, la collègue s'est retrouvée avec une double tournée, sans que l'encadrement local ne se pose aucune question (photo 1 - photo 2). La seule réponse que l'on nous à fait c'est : "Ici, ce sont des bosseurs" (sic).

 

L'amateurisme de certains de nos encadrants est une honte. Puisque, apparemment, la sécurité des facteurs est le dernier de leur soucis, le CHSCT va leur rappeler, au contraire, que le responsable direct (le DE) se doit de vérifier que TOUT est mis en œuvre pour l'intégrité du personnel et, qu'en la matière, sa responsabilité est fortement engagée.

 



12/02/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion