Violence au travail


Mise en examen de France Télécom

 

FT sigleAprès Didier LOMBARD, ex patron de France Télécom et 2 de ses adjoints, c'est au tour de l'entreprise elle-même, en tant que personne morale, d'être mise en examen pour "harcèlement moral".

 

C'est une grande première qui fait suite à un rapport détaillé et accablant de l'inspection du travail basé sur des dizaines de PV et expertises des CHSCT locaux et appuyé par une plainte de SUD Télécom (les autres syndicats dont FO se portant partie civile) ce qui a permis que le rapport ne soit pas simplement enterré !

 

L'inspection du travail accuse l'entreprise de "mise en danger de la vie d'autrui du fait de la mise en œuvre d’organisations du travail de nature à porter des atteintes graves à la santé des travailleurs" et dénonce "des méthodes de gestion caractérisant le harcèlement moral".

 

De ces 2 chefs d'accusation, seul le harcèlement moral est retenu. C'est dommage car, nous savons nous, à la Poste, que c'est bien "la mise en danger d'autrui" à cause des réorganisations qui est la principale cause des suicides. Et que la principale réorganisation qu'ont subi les télécommunicants comme les postiers, c'est la privatisation !

 



10/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres