Négociations salariales 2013
Difficile. Ça devient difficile d'arracher quelques % à l'employeur. Parti de 1,2%, on a pu, quand même, arriver à 1,6% !
La seule nouveauté, c'est la garantie d'un gain minimum sur l'année de 400€. Si les augmentations individuelles n'y suffisent pas, un rattrapage sera effectué en fin d'année.
Bref, encore un accord "défensif" ! Et toujours rien pour les fonctionnaires...
NAO - Complément Poste - Accord-Cadre...
> Les négos salariales ne se passent pas trop bien et les dernières nouvelles le confirment : quasiment aucune avancée...
> Enfin une bonne nouvelle : la bataille pour le principe "à travail égal, salaire égal" avance favorablement avec ce jugement de la Cour de Cassation.
> L'Accord-Cadre qui vient d'être signé a 2 incidences pour les salariés : 3 000 transformations de CDD en CDI (sans passer par la case contrat-pro) et le TPAS (forme de pré-retraite) réservé antérieurement aux fonctionnaires...
> Enfin : un rappel sur les ASA pour enfant malade : Elles sont de droit !
Négociations salariales 2012
Il a fallu un front syndical solide et quelques "claquements de porte" pour que la Poste revienne à de meilleures dispositions dans ces négos 2012.
Au final, sans pavoiser, on est dans la moyenne (plutôt) haute des accords signés un peu partout dans les entreprises.
Par contre, pour les fonctionnaires (tributaires de la Fonction Publique) rien, toujours rien en ce début d'année...
Spécial campagnes "respect de nos droits"
Il semble que la Poste, entreprise qui pourtant, s'auto-définie comme citoyenne, ait le plus grand mal à assimiler ce concept, à la fois simple et essentiel dans une société qui se veut républicaine !
Elle considère toujours être en droit de faire ce qui lui plait, en particulier de ne pas appliquer le Code du travail quand il lui est défavorable.
C'est pourquoi le recours à l'action juridique devient indispensable face à un employeur aussi obstiné.
Négociations salariales 2011
Entre le quasi "rien du tout" proposé par La Poste (si pas de signature) et les1,8 % (en cas de signature) obtenus au finish par FO, la négociation salariale a tout de même permis le maintien du pouvoir d’achat des salariés.
Et, en ce moment, c'est pas rien !