Courrier : des nouvelles du CA


Un article intéressant des "Echos" du 7 juillet

 

Les EchosIntéressant, oui, car on apprend que lors du dernier Conseil d'Administration, il a été annoncé qu'en raison de la baisse de trafic moins importante que prévue, la date butoir (2015) du "plan stratégique" etait repoussée à 2016.

Cette annonce n'étonnera que les crédules ou les "béni oui-oui", les facteurs, eux, le savaient déjà, que le courrier ne baissait pas tant que ça !

 

Les résultats sont meilleurs que prévus, le chiffre d'affaire est en hausse comme les prévisions de croissance… Alors, le Conseil d'Administration a-t-il décidé, dans la foulée, de réduire les objectifs de gains de productivité pesant sur les agents du Courrier ? A-t-il décidé de rendre les emplois pris indument dans les dernières réorganisations ? A-t-il décidé d'un coup de pouce sur les salaires ?

 

Que nenni !

 

Par contre, ce même Conseil d'Administration vient de décider de passer le taux de distribution des dividendes aux actionnaires de 25 à 36 % !!

 

Merci qui ? 

 

Tiens au fait, il a omis de parler de la prime de 1000€ pour les salariés, prime versée si les entreprises font du bénéfice. Ce ne peut être qu'un oubli, il rectifiera les choses à la prochaine réunion, c'est sûr ! 

 

> Lire l'article des Echos

 



10/07/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres