DOTC - sept 11
Appel à la grève maintenu pour lundi
La fin de semaine à Grenoble confirme, s'il en était besoin, l'absolue nécessité de se regrouper, de se battre ensemble contre les réorganisations en cours et ses conséquences…
> D'abord, le mépris flagrant de la DOTC.
Son représentant, lors de l'audience dans le cadre du préavis, a refusé de discuter des revendications motivant cette grève, se contentant de "parler" d'Echirolles (Cela n'est pas conforme à la législation).
Les délégations présentes ont constaté le ton légèrement différent et nettement plus tranchant que celui de l'interview à FR3 le lundi précédent ! Pour tous les présents, il est clair que le DGC ne comprend que le rapport de force…
> Et puis l'attitude ordinaire d'une partie des dirigeants qui n'ont, en termes de dialogue social, que le recours à la pression et à l'intimidation.
Comme à Eybens, où une équipe qui refuse la sécabilité imposée toute la semaine a eu le plaisir de se voir remis tous les jours la même demande d'explication. Ils y ont répondu collectivement et porté en délégation tous les jours aussi !
Montrons lundi 26 septembre que les personnels ne se laisseront pas faire et entendent se faire respecter !