Echirolles - 28 mai 11


Les facteurs résistent !

 

Echirolles AGLe mouvement de grève qui a commencé le 24 mai s'est poursuivi le 26 et 27 (pas le 25 car trafic trop faible), toujours avec le même principe d'une heure de grève pour les salariés.

 

On a, une nouvelle fois, pu constater la "difficulté" (c'est un euphémisme !) de la directrice à gérer un conflit. Sa seule stratégie ? Le rapport de force et l'intimidation, n'hésitant pas à s'en prendre individuellement aux agents au lieu de négocier. Ce matin, ça été le tour des collègues des Remises... Alors, par solidarité, tous les agents se sont retrouvés devant son bureau afin de protester contre ses méthodes.

Les syndicats FO et SUD ont demandé à négocier. Elle accepte de les recevoir lundi après-midi pour parler d'Echirolles mais ils n'oublieront pas les collègues de MONESTIER et de MENS qui sont ausi en restructuration et qui revendiquent les mêmes choses qu'à ECHIROLLES.

Veut-elle vraiment négocier ou simplement apaiser les agents afin qu'ils reprennent le travail ?

 

En tous cas, l'AG a décidé d'une grève totale le samedi 4 juin afin de faire partager à la population (avec café et gateaux !) nos revendications tout en récupérant des signatures de soutien (et on peut constater que beaucoup ne sont pas au courant de ce qui se passe à la poste).

 

Il est fort probable que MONESTIER se joigne à nous... et pourquoi pas MENS ?!!

 

 > Voir la vidéo



28/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres