Echirolles - 4 juin
Plus de 80 % de grévistes !
Même la plupart des CDD étaient avec nous, conscients que leur avenir se fera sans la Poste ! Plus de 80% de grévistes, ça fait du monde au piquet de grève !
Et pour être vu, on a été vu ! Entre les tables d'accueil devant le bureau de poste et les collègues qui ont fait signer au carrefour, entre les drapeaux de FO et de SUD, les pancartes et affichettes, difficile de faire comme s'il ne se passait rien.
Il s'en est passé, c'est sûr… Déjà, dés le début, on s'aperçoit qu'un plaisantin avait cadenassé le portail du centre au grand dam de la Directrice. Huissier et serrurier ont achevé de la mettre de mauvaise humeur (d'un autre coté, en ce moment, c'est son état naturel !).
Les usagers nous ont montré clairement de quel coté ils étaient, brocardant la direction et nous invitant à tenir bon ! D'ailleurs 520 signatures ont été recueillies (ce qui nous fait près de 1300 signatures sur les 3 sites !)
La presse était aussi présente (FR3, Dauphiné Libéré, France Bleue, etc…) comme d'ailleurs M. DONGUY, notre très médiatique DirCom. Dissimulé habituellement derrière des arbres, scrutant l'activité des grévistes, celui-ci surgissait dés qu'un journaliste se présentait afin de tenter d'être interviewé !
La mairie d'Echirolles, en la personne de Mme ROCHAS, était aussi présente. A noter que cette élue a refusé de rencontrer la DE (comme le Directeur de la Com lui demandait) au motif qu'elle était "avec ceux qui défendait les facteurs, pas avec ceux qui les supprimait" ! La tête du DirCom !!
Bref, une journée de grève réussie et une AG lundi matin pour aviser !