Eybens - janvier 13


Quand je veux, comme je veux !

 

Il semble que l'époque soit à la recherche effrénée de nouveautés.

Au nom du Grand Dialogue, les projets innovants fleurissent. Tous ont comme point de départ affiché, l'amélioration des conditions de travail.

On peut être "réservé" voire septique sur les bonnes intentions de la Poste en la matière mais, au moins, l'argument de départ est solide : améliorer la vie au travail !

 

A Eybens, terre d'expérimentation en tous genres, la nouvelle direction a choisi une autre voie.

 

Dans une note récente, elle annonce que Facteur d'Avenir est basé sur des lundis et mardis représentants 85% du TMJ (trafic moyen journalier). Jusque là, ça va…

Elle annonce donc qu'elle compensera tout dépassement de ce TMJ. Bien.

 

Mais, à partir de là, ça dérape !

On compensera, oui ! Mais uniquement si le trafic est supérieur à… 95% !

Bref, l'organisation FA, c'est rigoureux, c'est mathématique, mais le paiement, lui, c'est comme je veux, quand je veux !


Et pour bien montrer que c'est moi le patron, on déclare que "c'est la norme en vigueur sur le site." !!

On attend la prochaine note qui annoncera la baisse des salaires ou la mutation d'office d'un agent "selon la norme en vigueur dans l'établissement" !

 

> Voir la note 

 



27/01/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres