10 semaines entières de sécabilité !
Le nouveau directeur de la DOTC (M. Jérôme ZATTI) vient de prendre ses fonctions. Ses vœux ne nous sont pas parvenus mais ce n'est pas le cas de la note (interne) organisant la flexibilité 2012.
"Interne", on comprend pourquoi en la lisant. Ce n'est qu'un document mêlant consignes "obligatoires" et astuces diverses pour mieux faire avaler la sécabilité…
Donc, cette année, ce sera 8 semaines faibles nettes de sécabilité avec la méthode :
Semaines faibles – semaines fortes = semaines faibles nettes !
> Lire la suite
Explications : Comme l'an dernier, les experts prévisitionnistes de la DOTC ont établi un calendrier "projeté" des semaines fortes et faibles (on se souvient de la qualité des expertises 2011 !).
(par exemple : les semaines 2 et 3 sont des semaines fortes; les semaines 8, 17, 26, 29 à 34 et 43 sont des semaines faibles).
Les semaines fortes, le DE peut lever la sécabilité des lundis et mardis mais, pour compenser, les facteurs devront faire des semaines entières supplémentaires de sécabilité. Le tout étant d'arriver à 8 semaines mini…vous voyez ?
Donc, pas de sécabilité les semaines 2 et 3 mais, en contrepartie, 10 semaines de sécabilité totale = 8 semaines faibles nettes !
Bref, on vous enlève 2 jours de sécabilité (lundi et mardi) pour vous en remettre 4 (mercredi, jeudi, vendredi et samedi) !
Et puis comme il faut laisser un peu d'initiative aux DE, rien ne les empêchera "d'améliorer leurs objectifs" en augmentant le solde net : 10, 12 semaines…
Les experts de la DOTC sont peut-être de mauvais prévisionnistes mais des bons comptables, ça c'est sûr !