La "Lettre verte"


Ou la stratégie de la... distraction !

 

Pendant que la Poste essaie de nous faire croire qu’elle va devenir plus écolo avec sa lettre verte, une toute autre réalité se profile.

 

La CDSP du 24 août a été d’une clarté sans faille.

Derrière la lettre verte, dont l’acheminement sera plus long (J+2), l’idée est de supprimer des emplois de nuit dans les PIC qui aux yeux de nos dirigeants couteraient trop cher.

 

Coup de chance, pour les nuiteux de la PIC de Sassenage : "Comme l’on ferme le CTC de Chambéry, il n’y aura pas à restructurer ce service !" nous annonce fièrement le dirigeant du centre Isèrois ! C’est nous détourner le regard des suppressions d’emplois qui ont lieu à Chambéry et... nous prendre un petit peu pour des benêts.

 

Dans un deuxième élan de sincérité, le même dirigeant nous annonce qu’avec la répartition différente du travail, grâce toujours à la lettre verte, la PIC pourra développer son activité de TCD et de TPD+.

Ce sont les facteurs qui vont être contents, encore plus de productivité et encore moins d’emplois à la distri. Tiens, cela me rappelle quelque chose (Travailler +pour gagner+ ou- ?....rien)

 

> Lire la suite...

 



25/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres