La Motte Servolex : Répression syndicale


Rassemblement devant la DOTC, jeudi 5 avril

 

Quand le "passage en force" se substitue à la négociation, quand la concertation s'apparente à un dialogue de sourd, quand le dialogue social se réduit à des invectives, on en arrive à la situation regrettable de la Motte Servolex où un militant syndical (SUD) est accusé de menaces de mort sur l'encadrement.

 

Les faits se sont produits il y a 2 mois et c'est maintenant que la Poste réagit. Mais au lieu de rechercher une vraie solution par l'analyse des problèmes de fond (réorganisations incessantes, stress intense de toutes les parties, aide au management)  elle choisit la méthode forte, à savoir : convoquer le collègue en entretien préalable à licenciement !

 

Alors qu'au niveau national, la Poste prétend vouloir prendre à bras le corps le mal-être grandissant des agents et cadres et annonce des "cycles d'écoute et de dialogue", en Savoie, la DOTC choisit la voie répressive.

 

Les syndicats SUD, FO et CGT ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi 5 avril, jour de l'entretien préalable de notre collègue Jean Pierre VAREILLES.

Ils appellent à un rassemblement devant la DOTC à partir de 9 heures.

 

> Voir le reportage FR3 Savoie

 



31/03/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres