Le rassemblement et la manif


Grenoble, le 29 mars, 18 heures

 

DL du 30 mars 11150 postiers se sont donnés rendez-vous ce mardi 29 mars devant la Direction de la Poste de l'Isère : Agents des guichets, du CIGAP, de la PiC, du centre financier et, bien sûr, les facteurs... en force !

 

On était assez nombreux et combatifs pour aller en manifestation jusqu'à la place Grenette. On en a profité pour distribuer les derniers tracts à destination des usagers (les premiers ayant été diffusés dès 7h30 le matin). Le type à la sono (Hervé, comme d'ab !) s'en est donné à coeur joie enchainant les mots d'ordre et les chansons de son cru.

Beaucoup de bureaux présents, difficiles de les citer tous : Echirolles, Chavant (en force), Fontaine, St Egrève, Pontcharra, St Maurice l'Exil (2 voitures !), le Grand Lemps, Bourgoin, SMH, etc...

 

Les chiffres de grévistes ne sont pas connus mais la Poste communique déjà sur 13 %. On connait la méthode : on intègre tous les agents théoriquement présents dans les établissements (donc, les agents en RTT, en CA, malades, etc..) et on prend les chiffres à 11h (donc 0 % à la PiC cette après midi ou la nuit prochaine, 0 % dans les services d'après midi !).



29/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres