PiC : sécurité avant tout !


(C'est pas de sécurité de l'emploi dont il est question)

 

Il y a des sites comme ça où la sécurité est primordiale. Les centrales nucléaires, les prisons, les usines d'armement, la Banque de France, les industries chimiques, l'Elysée.

 

Il y a maintenant la PiC de Sassenage. A l'instar des villes anglaises, un vaste plan d'installation de caméras intérieures et extérieures se met en place. Et quand on dit vaste plan… En effet, pas moins de 108 caméras (oui, vous avez bien lu : 108 !) sont installées dont 91 en intérieur !

 

Ah ! C'est sûr, on se sent drôlement en sécurité maintenant. A Sassenage mais aussi, dans toutes les PIC de France, puisque ce serait une mesure nationale !

Ah ! Ils feront moins le malin ceux qui osaient aller aux toilettes 2 fois dans la vacation. Et ceux qui quittaient subrepticement leur "îlot" pour dire bonjour au collègue d'à coté, c'est bien fini !

 

Bon, c'est vrai que ça coûte un peu cher (2 000€… par caméra. Faites le calcul) surtout que, jusque maintenant, y'avait pas besoin de ça pour être fliqué, euh... pardon, sécurisé!

 

En tous cas, ceux qui n'auront plus besoin d'être protégés, c'est bien les 16 salariés en contrat "aide au retour à l'emploi" de 6 mois qui se voient remplacés par 12 salariés en contrat "aide au retour à l'emploi" qui se verront certainement remplacés eux-mêmes dans 6 mois par…



30/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres