Plis électoraux : ça commence à coincer
Un commentaire d'un facteur de Fontaine…
Pas de distribution des plis électoraux à Fontaine et Sassenage tant que la question de la rémunération ne sera pas abordée de manière concrète par la direction.
Pourquoi devrions-nous accepter un tel décalage entre la rémunération de 2007 et celle de 2012 ? Le coût de la vie a baissé ou quoi ? Ou devons-nous nous adapter, petit à petit, à l'idée que nous devrions être Chinois pour le salaire, Grecs pour la dette et cons pour l'accepter ? Alors que la Poste se gargarise du fait de n'avoir jamais fait autant de bénéfices jusqu'à aujourd'hui, malgré la crise !!!
Il y a un moment où on dit stop. Vous n'êtes pas honnêtes, les pontes. Toute peine mérite salaire. En plus, cette enveloppe de l'État est dégagée pour nous, les salariés CDD, CDI et fonctionnaires. Pas pour engraisser des vautours qui ne toucheront même pas un pli électoral sauf pour aller voter… Votre politique est à vomir.
Et n'oublions pas : Vive les 800 millions d'euros de bénéfice presque chaque année !!! Bravo !!! Vive la privatisation qui sert à engraisser des gros porcs de plusieurs milliers d'euros sur un simple "clic", sur un ordi, alors qu'une pauvre tâche de facteur se gèle ses parties intimes -que vous n'avez pas encore pu acheter- car il règne encore (vu Monsanto et jusqu'à quand ?) un droit à exister chez les humains ! A quand le facteur cheval créé sous éprouvette et testé grandeur nature ? (format boite aux lettres, je voulais dire !!!)
L'esclavage des temps modernes se généralise sous forme de matrice au format A4, photocopie de l'employé précédent, malléable, jetable, gobelet sans contenance comme un gros paquet de néant.
"Blurp !", pardon. J'ai trop mangé de vide compatissant !!!