Réorganisations : c'est reparti...


... et à fond de train !

 

La pause Grand Dialogue à peine terminée, les réorganisations repartent de plus belles ! A croire que les directions du Courrier et de l'Enseigne veulent rattraper le temps perdu (et, peut-être, la productivité non faite, Mmmm ??!!).

Il y a peut-être même une consigne qui vient d'en haut, puisque presque tous les DE veulent nous rencontrer avant le 1er novembre et présenter leur projet. Entre Pont Evêque, Fontaine, Villard de Lans, Seyssinet, Pont de Chéruy, Villemoirieu, Pontcharra, on va pas chômer !

Puis ça sera le tour d'Eybens, St Marcellin, La Mure,…

 

En tous cas, après Grenoble Terray, c'était au tour du directeur de Voiron de nous présenter la nouvelle "méthode de conduite du changement" qui se résume à 2 choses : un entretien individuel pour tous et le rallongement du planning de quelques semaines.

 

Nos dirigeants ont l'air très fiers de ces 2 "nouveautés" issus directement des préconisations KASPAR…

Ça sent pourtant le réchauffé, puisque c'est la même méthode que les 1ères réorg. FA en 2007-2008 ! (sauf qu'à l'époque, le planning était d'1 an et pas d'à peine 6 mois comme proposé aujourd'hui).

 

Et comme on est dans le "déjà-vu", rappelez-vous les affiches : "Rien ne se fera sans vous" adressées aux facteurs de l'époque… c'est la même formule qui réapparait aujourd'hui !

 

C'est dans les vieux plats…

 



28/10/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres