St Maurice l'Exil - janvier 13


 NÉMO et FIORINO, plein le dos !

 

Oui-OuiOn connaissait OUI-OUI et sa voiture jaune, aujourd'hui c'est devenu le facteur Ouille-Ouille-Ouille et son NÉMO jaune

 

Depuis longtemps, les facteurs se plaignent de ce véhicule de marque Citroën, qui n'est pas adapté à la distribution et encore moins maintenant avec l'augmentation des colis et… de la PNA. Mais, malgré les différentes alertes à la direction du centre (courriers sans réponse), les écrits sur le cahier CHSCT ou les contacts téléphoniques avec la Médecine du travail, rien ne se passe !

 

Résultats : de nombreux agents en souffrent physiquement et moralement. Certains sont en arrêt maladie. Tous sont las de l'indifférence à leur égard.

 

Ils ne réclament qu'une chose : un véhicule adapté, comme le KANGOO. En effet, ce véhicule prêté à plusieurs reprises a permis de voir une diminution de leur souffrance.

 

Puisque "l'amélioration de la vie au travail" est devenu une priorité pour la Poste, les délégués FO de St Maurice réclament le retrait du Citroën NÉMO et du Fiat FIORINO de la distribution, au profit du KANGOO, dans les plus brefs délais, faute de voir une épidémie d'accident de travail et d'arrêt maladie...



06/01/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres