Trafic colis en hausse de 18%...


Pour les cadeaux, c'est mal barré !

 

Une nouvelle fois, une prévision de forte croissance (+18%) dans la vente par Internet est prévue pour cette fin d'année.

> voir l'article des "Echos"

 

Or, dans l'ensemble des bureaux que nous visitons (sauf un), les "renforts" prévus sont pris sur le personnel existant (rouleur, FE, FQ voire cabine ou service arrière).

 

Et pourtant, on nous explique, ici ou là, faire les comptages sur les 8 ou 10 mois les plus faibles lors des réorg. afin de pouvoir embaucher sur la fin de l'année !

Mais d'embauches, point ! Aussi, le moindre malade ou toute autre absence risque fort de provoquer un vent de panique dans la distribution des paquets.

Les conditions de travail vont, une nouvelle fois, être déplorables dans de nombreux sites d'autant plus qu'il faut compter avec l'afflux des "encombrants" et le retour des palettes-cartons !

 

Ce n'est pas la première fois, lors de cette période, que la Poste prend son personnel (et, par voie de conséquence, les usagers) pour des pigeons.

 

Dans une situation identique à Fontaine, un préavis de grève avait réglé rapidement le problème ! (embauche supplémentaire).

Alors on fait quoi ?

 



24/11/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres