Cabine Courrier : encore un nouveau logiciel
"Escale"... avant un départ vers l'inconnu ?
Depuis sa mise en place dans certains bureaux, nous ne pouvons faire qu'un seul constat, le logiciel ESCALE est encore un gros ratage (après TRACEO !). Sa "vitesse" d'exécution, ses plantages ont pour conséquence d'irriter, d'énerver tout le monde, facteurs, cabinards et… clients entreprise !
Dans les bureaux qui sont passés à ce nouvel outil, les qualificatifs sont plus que significatifs : "Cauchemar", "cata", "ras le bol", etc…
Mais la Poste, obstinée, veut déployer ce logiciel alors, conciliante, elle déclare vouloir l'améliorer. Ça ne serait pas un mal !
Mais elle devrait aussi améliorer, sinon revoir, les formations !
Les E-formations, c'est joli sur le papier, ça fait moderne mais c'est du virtuel, ça ne marche pas vraiment.
Beaucoup de collègues avouent que, n'ayant pas de temps réservé à cette formation, ils valident leur passage au niveau supérieur en se repassant les infos d'un bureau à l'autre, voir quand ce n'est pas le DE qui leur fournit !
Nous voulons, nous, que la Poste mette en place de vraies formations avec des vrais formateurs. Cela permettrait aux agents d'être détendus et passer le cap en toute sérénité.
Mais, il est vrai que la Poste ne cherche pas vraiment à améliorer quoique ce soit mais bien plutôt à supprimer des emplois, encore des emplois. En l'occurrence, des emplois de cabinards… et de formateurs !