Conflit à Échirolles : Interview du DGC
Sur FR3 Grenoble, le 19 septembre 2011
Depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, les personnels d'Echirolles mais aussi de tous les sites "réorganisés" ou en passe de l'être, répètent la même chose : On en peut plus ! On y arrive plus !
M. HERRMANN, DGC Sud Isère dit à FR3 que "c'est pour financer ses investissements que la Poste conduit les réorganisations..."
Mais ce qu'on voit nous, c'est que les "sommes économisées" [lire : les emplois supprimés] par les réorganisations servent à financer... le recours massif aux CDD et aux heures sup. généré par ces mêmes (dés)organisations !
De ce point de vue, il suffit de se reporter à la situation de Grenoble Chavant, cet été. > Lire l'article
La Poste fait des bénéfices, la branche Courrier dépasse ses objectifs de croissance, les premiers dividendes sont distribués aux actionnaires... Mais les facteurs doivent toujours faire des efforts, accepter qu'on rogne sur leur RTT, qu'on supprime des postes, encore et encore...
M. HERRMANN est un homme courtois et poli. Il se refuse, aujourd'hui, à dire les choses trop crûment. Ce n'est pas le cas du DE de Voiron qui, lui, n'hésites pas à déclarer, en audience : "En période de crise, il faut savoir courber l'échine."
Voilà le programme qu'ils nous réservent. Voilà pourquoi il nous faut rentrer en résistance.