...usagers (trés) irrités !
Les facteurs, suite à leur mouvement de grève du samedi 4 juin, ont eu la surprise de constater le lundi suivant que le courrier du samedi avait disparu.
Où était-il ? Motus et bouche cousue de la part de la direction !
En fait, la Poste avait décidé d'envoyer ce courrier dans les anciens locaux des facteurs de Pont de Claix, courrier distribué SEULEMENT à partir du mercredi jusqu'à ce vendredi après-midi.
Par qui, la distri ? Par des agents de MEDIAPOST !
> Lire la suite
Au début, c'était marrant de voir ces employés aller, revenir et demander aux facteurs (et aux usagers) où était telle rue, telle adresse !
Ça l'a été moins quand, le lendemain, les usagers, les commerçants nous ont interpellés pour nous demander pourquoi des liasses de courrier avaient été posées SUR les boites (heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie !). Et pourquoi le courrier de certaines BP avaient été distribuées !!
Ça l'a été beaucoup moins quand du courrier de particuliers se retrouvait dans la boite de la Gendarmerie (pas contents les gendarmes, pas contents du tout !), quand le pharmacien voyait passer 3 fois un "facteur" qui, au bout, lui laissait du courrier de quelqu'un d'autre.
Beaucoup moins marrant quand on s'est aperçu que la plupart des réex. avaient été distribuées. C'est qui qui va se prendre les réclamations !
Alors, on pose des questions à la direction locale (audience du 9 juin).
- Qui a décidé d'utiliser ces salariés ?
- Ont-ils bien le droit de distribuer TOUT le courrier ?
- Sont-ils assermentés ?
Et, surtout : La direction considère t-elle cette gabegie acceptable ?
La réponse est simple et nette : "Cela ne nous pose aucun problème !"
On se rappelle que c'est la même direction qui nous avait répondu, il y a quelques temps : "Je me fous de la concurrence". Là, c'est le pompon !
Les usagers apprécieront. En tous cas, au vu des des discussions avec eux, ce n'est pas l'image du facteur qui se dégrade mais bien celle des responsables de la Poste !
PS : Pour distribuer le courrier, TOUT le courrier, il faut pas une accréditation de l'ARCEP (l'Autorité de Régulation) ? Il semble bien que M2DIAPOST n'en avait pas ! Aie, aie !!!