Nouveau projet mais... toujours la même histoire !
Mais qu'est ce qu'on leur a fait aux dirigeants de l'enseigne pour que l'Isère soit une nouvelle fois… pilote ? Et ça sera quoi, comme innovation, cette fois ci ?
On a eu ESC, on a eu l'ouverture du samedi après-midi… Aujourd'hui, on va avoir ERC (Evolution Relation Client).
> Lire la suite
Ça consiste en :
1- modernisation des ESC (espace service clients). C'est vrai qu'un concept vieux de… 2,3 ans, c'est dépassé ! Et les bureaux concernés ont bien besoin d'un coup de neuf, non ?
2- développement des automates. Toujours le vieux démon de l'externalisation. On a encore des clients qui ne savent pas comment… se passer de nous !
3- amélioration de la qualité. Bon ça, on est toujours pour !
4- réduction du nombre de guichet "caisse", "tarir les flux". Là, c'est plus clair. Si on supprime les guichets où l'on fait des opérations financières, c'est sûr, les clients apprendront à se passer de nous… et la Poste pourra reprendre encore un peu plus d'emplois !
Pour la mise en place, le discours est classique : "l'adhésion des agents est impérative" (de gré ou de force ?). "Recréer une vraie et seule équipe de vente au sein des Terrains" (guichetiers, Cofis, tous unis -et tous concurrents- pour attirer les "bons" clients !).
Mais aussi : "Laisser une marge de manœuvre locale aux DET, DETA pour construire leurs actions sur le terrain en fonction de leurs clients" (Ça, si c'est vrai, c'est une première ! Prendre en compte que les clients… ne sont pas partout les mêmes, c'est révolutionnaire, non ?)
Bref et en dehors du baratin habituel, ce qu'on a bien compris, c'est que, désormais, avec ERC, c'est TOUS VENDEURS !