Eybens, mercredi 21 sept 11


La sécabilité, quand y'en a plus, y'en a encore !

 

manager10Non content d'imposer 10 semaines de sécabilité à toutes ses équipes, le directeur local s'emploie par tous les moyens à en rajouter ici ou là au moindre prétexte. D'ailleurs, on n'hésite pas, dans ce centre, à bricoler un max, par ex : affecter un rouleur (ou autre) sur une autre équipe et obliger à la sécabilité sur la première… Ah ! La direction ne manque pas d'imagination quand il s'agit d'économiser sur les moyens de remplacement…

 

Ce matin, une équipe -au bout du rouleau- annonce qu'elle ne fera pas la sécabilité ce jour. Elle considère que la semaine n'étant nullement "faible" il n'y a aucune raison de leur imposer une charge supplémentaire.

 

Convoqués illico par la direction, on tente de leur expliquer que : "C'est vrai que c'est pas facile, vous êtes fatigué, etc... mais on vous paiera les dépassements, promis.." et que  :"De toutes façons, la semaine dernière, ils étaient d'accord pour la faire, alors bon."

 

Oui mais la semaine dernière, c'était la semaine dernière et aujourd'hui, ils en peuvent plus, ils la feront pas.

 

"Dans ce cas là, ça sera des sanctions disciplinaires et 1/30ème !"

Quelles sanctions disciplinaires ?

"Vous verrez bien !"

 

Ces menaces n'ont pas impressionné plus que cela les collègues qui sont remontés voir le patron, avec tous les agents du centre et les représentants syndicaux FO et CGT pour lui dire leur façon de penser… et pour confirmer qu'ils ne feront toujours pas la sécabilité !

 

__________________________

 

A Eybens, comme ailleurs, les facteurs n'en peuvent plus, sont fragilisés, usés par la recherche effrénée de productivité. Les quelques agents qui espéraient encore, sont découragés, démotivés…

 

A Eybens, particulièrement, le Chef considère qu'il a toujours raison et pour cela, ne tolère aucune contradiction, aucun désaccord et pratique l'intimidation en guise de dialogue social.

 

Il faut que cela cesse !

 



21/09/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres