Le guide d'organisation de la distri


"Comprendre les données techniques de la tournée"

 

orga distriIl fut un temps où, lors des réorganisations (bien moins fréquentes que maintenant !), on fournissait aux facteurs un document qui s'appelait "ACC5". Certes, pas forcément très lisible au premier abord, il permettait aux facteurs mais aussi aux syndicats de contrôler, vérifier efficacement le travail du vérif. Il permettait souvent de rendre du temps aux facteurs.

 

Avec FA, l'accélération de la cadence des réorg., la recherche frénétique de reprises d'emplois, l'obsession de la productivité, la Poste a bien compris qu'il n'était pas bon que les facteurs disposent de leur ACC5 qui auraient été une source de conflit permanente et auraient, peut-être, retardé le rythme des mises en place successives…!! C'est pourquoi, ces derniers temps, les documents de tournées ont été ramenés à leur plus simple expression, devenant rapidement inutilisables !

 

Le malaise persistant, la méfiance généralisée des facteurs a obligé la Poste, Grand Dialogue oblige, à quelques concessions, certes minimes.

 

Le document joint en ait un des rares exemples. Il devrait permettre aux facteurs de mieux maitriser et mieux comprendre les outils et les documents actuels.

 

Il ne modifie, malheureusement pas, la volonté de la Poste de faire, encore et encore, de la productivité ! 

 

> Lire le document



12/01/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres