Fontaine - colis


Les nouveaux esclaves (et je pèse mes mots)

Esclave : se dit d'une personne qui se tient dans un état d'assujettissement, de dépendance, qui subit l'empire d'une chose. (source Académie Française).

Je me permets de m'emparer de ce mot, pour qualifier notre condition de postier sur le chantier colis de Fontaine. Je pense que la situation n'a jamais été aussi dramatique chez nous (comme dans bien d'autres bureaux, je n'en doute pas). Et chaque année, le même scénario : nous alertons depuis des mois nos cadres sur l'augmentation des chiffres du trafic, mais on nous oppose, chaque année, des chiffres sortis de nulle part, assénés sans vergogne, avec une assurance hors du commun, qui nous fait nous taper la tête dans les murs, soyons courtois tout de même.


> Lire la suite

 



25/11/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres