La grève est décidée.
Suite aux grandes difficultés rencontrées par les colipostiers de Fontaine, une audience a été demandée à Mr Hermann, qui nous a renvoyé sur notre DE, Mr Besson.
Cette audience a eu lieu la semaine passée, mais n’a abouti qu’à une chose concrète, un préavis de grève illimitée déposé par l’intersyndicale...
Les doléances de l’ordre du jour étaient les mêmes que celles présentées lors de la précédente audience, le 20 novembre…. 2008 !!
A savoir, une complétion de tournée distribution, pour tenter d’endiguer un tout petit peu plus de volume colis (même si c’est une solution insuffisante). Ont été ajoutés à ces demandes, de nouvelles doléances car, en 3 ans, le trafic a augmenté, et pas de 1%, comme l’affirme la Direction.
> Lire la suite...
1/Nous demandions donc, en plus, un quota de distribution de 100 colis/jour/tournée maximum, car la productivité a ses limites, et l’espace de notre petit bureau aussi (Cette demande est calculée sur la cadence que la Direction souhaite faire passer, soit 25 colis/heure !).
Demande repoussée à Mai 2012.
2/Nous demandions un poste de manutentionnaire, qui a été supprimé, pour aider aux travaux intérieurs, qui débordent sur notre temps de distribution.
Demande sans réponse.
3/Nous demandions à ne pas instaurer la sécabilité aux colis, (au vu des difficultés déjà subies, cela paraît tout à fait légitime).
Demande repoussée à Mai 2012.
La direction conteste sans cesse la véracité de nos chiffres (archivées en cabine), et souhaite repousser la réorganisation au printemps. Mais cette réorganisation est sans cesse repoussée depuis 5 ans, et nous n’avons pas à l’heure actuelle d’organisation actée par un document.
Nous avons donc déposé un préavis de grève illimitée, qui débutera le 17 décembre prochain par une rencontre avec les usagers, les médias, et les élus locaux, autour d’un café préparé par nos petits soins .. ! Car il nous semble légitime que tout le monde soit au courant des problématiques qui cassent le Service public, et exaspèrent les citoyens !
Cette rencontre se fera devant le bureau de Fontaine, 83 mail Cachin, tram A station La Source-hôtel de ville, à partir de 8h30.
Venez nous soutenir !
> Ci-joint de nouvelles chouettes photos de notre chantier…Savourez..