Fontaine - juin 11
Une lettre d'un facteur (extraits)
[...] C'est la grosse merde chez nous, tu sais... On y arrive pas !
Ce qui est bien, c'est que nous rentrons sur nos horaires, à 10-20 minutes près, en relevant nos véritables heures sur le document fourni par FO (on dirait qu'il est conçu à base de soie de ver albinos, ce qui lui donne cette blancheur éclatante, alors que nos photocopies à nous sont faites à base de bandelettes de momies égyptiennes récupérées au 19ème siècle. C'est grisant...). > le récap d'heures sup.
Bref. Je suis heureux de t'annoncer qu'en 11 années et demie de boite, je n'avais JAMAIS avisé de recommandé d'office. (je sais tu n'en à rien à fiche)
Par contre, samedi dernier, j'en ai avisé 40 d'un coup car la situation devient ingérable.
Aujourd'hui, vendredi : 5 sacs de dépôts, 27 recommandés, un bac gris de Temps Poste (je francise le nom car je ne vois pas pourquoi la Poste française qui doit -grâce à la privatisation- être sauvée de la banqueroute, devrait parler la langue de ses futurs acquéreurs).
Réexpéditions non faites, 9 immeubles non distribués, une rue entière non faite non plus, 10 recommandés à représenter et, au bout, 15 minutes de retard sur mon horaire légal... sans pointer les recommandés !
Ouf, ça fait beaucoup... mais demain, ça sera pire ! [...]