Le Courrier et la QS


Les réclamations augmentent de 50 %
 
Selon une étude de l'ARCEP, le taux de réclamations a augmenté de 47 % en 2 ans. Ce taux concerne les retards d'acheminement, les courriers perdus ou non-distribués...
Mais nos dirigeants font de cette étude un atout dans la qualité des services qu'elle propose à ses clients. En fait, si nous sommes mauvais, c'est que nous sommes bons !
 
Voyez vous, avant, la Poste ne traitait pas la totalité des réclamations. Aujourd'hui, c'est chose quasiment faite. Nous nous sommes tellement modernisés dans ce domaine que le taux de réclamation a explosé d'environ une moitié !!
Gageons que pour fin 2012, l'objectif sera de 100% de réclamations traitées, ce qui nous permettra de faire un gros pied de nez à la concurrence qui, elle, ne s'occupe que de la distribution du courrier !!
 

C'est faire abstraction du pourquoi de tant de mécontents chez les usagers. Manque de personnel ? Que nenni ! Remplaçants pas assez formés ? Qu'allez vous chercher là !

Ce n'est pas le sujet, selon la Direction. Le vrai sujet est que nous pouvons être fiers de ce nouveau service qui comptabilise -en pourcentage- la grogne de nos clients.
 

En attendant, ils vont pouvoir continuer à grogner, nos clients, vu qu’aucune solution concrète n'est envisagée en matière de création d'emploi, de bien être au travail, etc... et donc, en matière de qualité de service.



05/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres