Monestier de Clermont - mai 11
Il s'y passe de drôles de choses !
3 principalement...
1 - C'est bizarre, alors qu'à la Poste, on annonce une hausse de plus de 7% de la branche colis, à Monestier de Clermont, dans les chiffres du diagnostic, la baisse frise les 14% ! Pourquoi cette différence, me direz-vous ?
La raison est toute simple : les responsables de ce bureau ont fait les comptages sur les mois de septembre, octobre et novembre. Drôle de méthode pour faire une moyenne où l'on oublie les mois de décembre et janvier, les deux mois les plus forts de l'année !
Lire la suite...
2 - Vous connaissiez les semaines fortes et les semaines faibles, et bien à Monestier, on invente dans une même semaine trois niveaux : trafic moyen, trafic fort et trafic
trèsfort.
Quand nous demandons au responsable : "A quoi cela va-t-il servir ?" Aucune réponse, juste que "c'est une innovation". Ah, les projets innovants, la dernière phobie de nos dirigeants.
3 - Dernière innovation de ce bureau : Une collègue est partie en congé parental pour 3 ans, nous demandons donc qu'elle soit remplacée jusqu'à son retour. Là aussi, aucune réponse de nos dirigeants sur le sujet.
Feraient-ils des économies sur le dos du personnel ?
Mais je pense que vous connaissez déjà la réponse.