Tentative de suicide à la PiC
Non assistance à personne en danger !
C'est bien ce qui vient de se produire à la PiC et , plus particuliérement dans le service S3C.
Pressions managériales, absence d'écoute des personnels, tâches et objectifs toujours en hausse... les personnels craquent. Pierre, lui, demande à quitter le service. Il réitère plusieurs fois cette demande. Pas de réponse. Mais les pressions, elles, ne cessent pas, le mal-être grandit...
Alors, quand on n'en peut plus et qu'on vous ferme toute voie de sortie, quand vous ne voyez plus de solution raisonnable, quel choix vous reste-t-il ?
Le CHS-CT extraordinaire demandé par les syndicats fera, nous l'espérons, toute la lumière sur les circonstances de ce drame et sur les responsabilités de la Poste. Mais, alors que la tentative de suicide de notre collègue date d'une semaine et est connue des responsables de la Poste, aucune information au personnel n'a été faite.
Les responsables du service S3C continuent comme avant... Il ne s'est manifestement rien passé. C'est le cas aussi de la direction du centre qui ne semble au courant de rien et qui ne communique rien !
Quelle pire (et sordide) preuve du déni dans lequel la Poste se complait chaque fois qu'un de nos collègues traduit en acte désespéré son mal-être, sa souffrance ?
Sassenage, le 18 mai 2011