Congés - ASA


Reliquats de CA 2012


Nouveau report au 31 mai 2013

 

report CA 2012Nouvelle intervention de la Fédération FO auprès du Siège afin d'autoriser la prise de congés jusqu'au 31 mai 2013 et non pas jusqu'au 30 avril.

Il est vrai que cette année encore, le positionnement des vacances scolaires posait  problème. Le Siège a donc donné une suite favorable à la demande syndicale.

 

> Lire le tract

 


23/10/2012


Rentrée scolaire 2012


"Facilités" pour accompagner ses enfants

 

La note "Rentrée scolaire 2012" précisant les modalités d'octroi des facilités d'horaires est sortie.

 

> Ces facilités sont accordées pour les établissements pré-élementaires, élementaires et l'entrée en 6ème.

> Ce ne sont pas des ASA mais des aménagements d'horaires (éventuellement, le chef de service pourrait demander la récupération des heures).

> Elles sont subordonnées au bon fonctionnement du service.

 

> La rentrée est annoncée (en métropole) pour le 4 septembre. Si elle devait -dans un établissement- être fixée un autre jour, les "facilités" peuvent être accordées dans les mêmes conditions.

 


31/07/2012


Report des congés en cas de maladie


Un droit... pas toujours reconnu !

 

La note (flash RH) reconnaissant la possibilité de reporter les congés non pris en cas de maladie, accident de service ou maladie professionnelle date d'un an.

 

Or, il faut bien constater que beaucoup de "managers" semble encore l'ignorer ou considérer qu'elle ne concerne que les salariés (si vous êtes fonctionnaire) ou que les fonctionnaires (si vous êtes salarié) !!

A croire que c'est le niveau de la "dette sociale" de l'établissement qui prédomine et non pas le respect des règles RH...

 

En tout état de cause, voici la note > Flash RH du 27 mai 2011  


13/05/2012


Reliquats de CA 2011


On pourra les poser jusqu'au 31 mai !

 

congés payésComme l'an dernier et compte tenu du calendrier des vacances scolaires du printemps 2012, la Poste vient d'accepter de repousser, du 30 avril au 31 mai 2012, la date limite pour poser les reliquats de congés 2011.

 

A la différence de l'an dernier où la question des bonis avait nécessité de multiples interventions de la Fédération FO, cette fois-ci, le Siège indique clairement que la pose de ces reliquats entre le 1er et le 31 mai 2012 n'aura pas d'incidence sur le calcul du nombre de bonis.

 

> Lire


06/01/2012


Boni 2011


FO avait raison !

 

Enfin, la Poste vient de reconnaitre son erreur concernant les bonis 2011 et a décidé de modifier IGEODE, le logiciel de gestion des personnels.

 

Ce n'est que justice mais il a fallu batailler dur pour obtenir le simple respect des textes en vigueur !

 

> Lire...


24/04/2011


ASA Familiales


Du nouveau !

 

L'accord "Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes" à La Poste, signé il y a quelques jours, a permis quelques avancées qui ont leur importance pour les personnes directement concernées…

 

Lire la suite...

 


20/04/2011


Reliquats de congés 2010


Pas touche à nos bonis !

 

La Direction de la Poste a autorisé, exceptionnellement, la pose de reliquats de CA 2010 jusqu'au 31 mai.

 

Certaines directions prétendent que ces jours posés impacteraient le calcul des bonis. Il n'en est rien !  De plus, ils déclarent s'appuyer sur le courrier de la Direction de la Poste aux Fédérations FO et CGT en début d'année. Mais celui-ci réaffirme simplement que ces reports se feront dans le cadre des règles en vigueur, ni plus ni moins ! 

 

Lire...

 

Les "règles en vigueur", ce sont celles contenues dans le BRH de 1986. Elles sont claires !

 

Lire...

 

Fin avril :

La Poste donne raison à Force Ouvrière !

FO avait raison


26/02/2011



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion