CSRH courrier en grève mardi 10


Comment n'ont-ils pas craqué plus tôt ?

 

CSRH en grèveA Grenoble, les conditions de travail sont telles que le personnel avec FO avait déposé un préavis avant même celui du national, c'est dire !

 

Il faut dire qu'après avoir liquidé les UGRH (et les compétences qui allaient avec !), centralisé toute l'activité dans les CSRH (ex-CIGAP) et supprimé 20% des postes, la situation devenait difficilement tenable pour les personnels.

 

Beaucoup d'anciens partis, on recrute… mais la formation ne suit pas. Par exemple, sur la partie UGRH, sur 16 agents, 14 ont été recruté en juillet dernier ! Comment assurer la continuité du service tout en étant formé ? Et formé par qui ? Par ceux-là même qui sont débordés de travail !

Certains, avec un portefeuille initial de 200 agents, se voient amenés à gérer 300, 350 agents voire plus !

 

On se demande comment les personnels supportent de telles contraintes, un tel stress. Evidemment, la conscience professionnelle, le fait de savoir "qu'il y a des agents au bout" explique que le système n'a pas volé en éclat.

En tous cas, ce ne sont pas les propos lénifiants de la Direction (à Clermont) qui rassurent les collègues : "On a les effectifs nécessaires, tout va aller mieux, confiaaaaaancccce…"

 

La grève devrait être massive.

 



08/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres